Collection d'hiver Livraison depuis la France, Gratuite dès $100 Retour facile au Canada, 50 jours

Morphologie, choisir son chapeau selon la forme du visage






Choisir son chapeau selon sa morphologie

Tête à chapeau ou pas tête à chapeau? 

Petit guide pour choisir le chapeau qui vous ira le mieux, nous entendons par là celui qui correspondra le plus à votre morphologie mais surtout à la forme de votre visage !
 
Certains d’entre vous rêvent d’arborer le chapeau de leur chanteur ou acteur préféré. Le chapeau de Michael Jackson ou celui d’Harrison Ford dans Indiana Jones vous fait de l’œil ? Petit point sur ce qu’il faut suivre pour rester stylé et ne pas commettre d'impair :
 
Vous êtes petit(e) : Un chapeau avec une calotte haute sera l’idéal pour allonger votre silhouette
Vous êtes grand(e) : Une calotte moyenne ou basse sera idéale pour vous
Vous avez de grandes oreilles et/ou un grand nez ? Pour contrebalancer ces formes, un chapeau à bords larges sera adéquat afin d’attirer l’attention sur d’autres détails et ainsi faire diversion.

Choisir son chapeau selon la forme de son visage



Visage Carré / mâchoire anguleuse
 :
Il faudra ici chercher à arrondir les angles afin d’adoucir les contours de votre visage. Dirigez-vous vers les chapeaux à bords larges aux courbes ondulantes et arrondies.
 
Vos modèles de chapeaux : Fedora, Melon, traveller, trilby, capeline, cloche

A Eviter : Porkpie, Player


 
Visage « en cœur » / mâchoire étroite : Les formes arrondies à bords courts seront vos meilleures amies, le but étant de conserver la finesse de votre visage et de ne pas le noyer sous une importante masse.
 
Vos modèles de chapeaux : Players, Melon, Cloche, Trilby
 
A Eviter : Capeline, Fedora, Haut de forme



Visage Ovale fin :
Avec votre forme de visage, vous pourrez à priori tout vous permettre ! Vous en avez de la chance ! Nous vous conseillons tout de même de faire quelques essais afin de définir quelles sont vos formes de chapeaux favorites. Certaines peuvent particulièrement vous convenir en fonction de la forme de vos yeux, de votre nez et de votre chevelure.





Visage Rond : Avec votre visage rond, le but sera de jouer encore une fois sur les contrastes. Il s’agira ici d’allonger votre visage afin de ne pas accentuer son coté arrondi. Les chapeaux à bords larges, à bords relevés et/ou asymétriques seront vos alliés. La calotte de votre chapeau devra quant à elle être un peu plus large que votre visage et de taille moyenne à haute.
 
Vos modèles de chapeaux : Fedora, Trilby, Traveller, Haut de forme

A Eviter : Chapeau melon, porkpie, capeline, cloche
Notre sélection


Voir plus d'articles




S'inscrire à la newsletter
 
Suivez nous
Chapeau Le guide ultime du chapeau
Casquette
Béret
Bonnet
Sac, Accessoires
remonte ton pantalon !
Bretelles