Le béret basque s'adapte très bien à tous les visages. Il suffit d'adapter la manière de le porter. Pour un visage oblong, avec un grand front, portez le penché sur un côté pour casser la ligne. Pour un visage rond, joufflue, ne l'enfoncez pas trop pour lui donner plus de largeur, afin d'éviter un effet "boule".
Si le béret est le symbole du français, quelle doit-être la surprise des étrangers qui découvrent que non, nous ne portons pas tous un béret... Quel dommage, sa matière soyeuse et chaude en feutre de laine, 100% moutons français, sait réchauffer avec élégance. Pourquoi le limiter à nos sorties urbaines alors?
Le béret basque fait plus que jamais partie de nous et de notre histoire, et demeure l'un des symboles de l'élégance à la française. Sa réputation a fait mille fois le tour du monde et ce n’est pas à cause d’un cliché nous le répudierons. Béret de nos cœurs, tu es intemporel et nous t’aimons de toutes les couleurs.So french!
Le guide du béret basque
Les Conseils pour bien le porter, choisir la bonne taille de plateau, et son entretien
Automne/Hiver 2024-2025, les tendances
Au programme: la mode digitale, des beiges chaleureux et sophistiqués, l'élégance des années 50, ou les nuances de gris comme parfait compromis entre formel et casual
Le béret basque pour homme ou femme
Le Pays Basque est le pionnier de cet accessoire. Tout d’abord appelé “basque” car une majeure partie de ses habitants en portait un. Les fabricants spécialisés étaient principalement situés en Espagne. Cependant, le temps évolue et désormais des fabricants français existent pour partager cette culture. Il est appelé ainsi pour bien le différencier de ses “frères”, comme celui des militaires par exemple. De nos jours, il est considéré comme faisant partie des textiles français.
Bien que l’on puisse penser que le béret est un accessoire féminin ou un couvre-chef réservé au cliché du français portant la moustache, une marinière et un verre de vin à la main, le béret basque s’est aujourd'hui popularisé pour coiffer la tête des messieurs. Ce coufre-chef illustre est la coiffe que vous recherchez pour avoir du style pendant les saisons d’automne et d’hiver. Ils sont principalement fabriqués à partir de laine pour vous protéger des vents froids. Ils sont reconnaissable avec leur grande envergure et leur queue sur le sommet. Vous pouvez le porter droit ou légèrement le basculer sur un côté selon votre convenance.
Il ajoute à votre silhouette un aspect allongé non négligeable et vous serez remarqué(e)s à coup sûr ! Si vous aimez prendre soin de vous, si vous voulez ajouter une finition à vos tenues, ce que vous trouverez au-dessus comblera amplement vos désirs et vos besoins. Laissez-vous séduire par nos bérets basques au look rétro assuré.