Idées Cadeaux:  Femmes - Hommes Livraison depuis la France, Gratuite dès $100 Retour facile au Canada, 50 jours

Un couvre-chef, original comme cadeau




Offrir un cadeau… Qu’est-ce qu’on ne donnerait pas pour savoir lire dans les pensées de nos proches ou des personnes à qui on aimerait faire des présents ? C’est une entreprise souvent délicate, surtout si on ne maitrise pas complètement les goûts du destinataire. Nous pouvons cependant vous assurer que 99% des personnes à qui vous offrirez un couvre-chef seront contents de votre choix. Pourquoi pas ? Un chapeau ou une casquette, en plus de d’être un accessoire qui dure, ça donne une allure, de la classe, du confort, rehausse un look, tient chaud ou soulage de la chaleur, et peut même devenir le meilleur allié dont on puisse rêver. En plus d'être un cadeau orginal vous devriendrez vous même original en l'offrant.

Vous aurez tout de même besoin de vous informer sur les meilleurs choix selon le contexte et les indications à prendre en compte pour offrir le cadeau idéal. Nous vous les donnons ci-dessous :


La taille 

Il est primordial de connaitre le tour de tête du futur propriétaire du chapeau. Si c’est une surprise, allez fouillez dans son armoire et trouvez sa taille sur l'étiquette intérieur d'un de ses chapeaux, vous pourrez aussi toujours faire une comparaison ou un rapport entre le vôtre et le sien. Le tour de tête se mesure en centimètres ; si vous estimez que le destinataire a une tête plus large que la vôtre, vous pourrez rajouter l’écart supposé.

Attention à ne pas sous-estimer la taille ; il vaut mieux un chapeau trop grand que trop petit. Vous pourrez toujours utiliser des ajusteurs pour bien le maintenir. (nous envoyons des réducteurs de tailles dans chacun des colis)

L’autre solution est de choisir un chapeau à taille unique pour être plus serein. Il s’agit d’habitude de bonnets, des bérets, des chapeaux de cérémonies et de certaines casquettes.

Vous pourrez découvrir notre guide pour bien mesurer son tour de tête ici.

 

La forme du visage

On ne le dira jamais assez, l’un des plus importants critères pour choisir un chapeau est la morphologie de votre visage. Vous devez vous assurer qu’il y ait un contraste entre la forme du visage et celle du chapeau.

Si le visage est allongé par exemple, préférez des chapeaux à la couronne et aux bords courts comme le fedora ou le trilby.

Si le visage est rond, choisissez plutôt des formes carrées comme le porkpie ou des casquettes larges ou bouffantes comme la gavroche.

Pour les visages ovales, aucun risque, absolument tout leur va !

Vous pourrez mieux vous informer sur les formes de visage en cliquant ici pour les casquettes et ici pour les chapeaux.





 

A qui l’offrez-vous ?

Selon la personne à qui sera offerte le chapeau ou la casquette, vous pourrez faire un choix qui sera plus ou moins approprié. A qui souhaitez-vous offrir un couvre-chef ?

Si c’est à un enfant, le canotier ou le trilby sont tout à fait adaptés. Ils sont parfaits pour les protéger du soleil ou garder leurs têtes bien au chaud, leur apporter un petit brin de folie et les accompagner lors des ballades ou des acticités à l’extérieur. Ils pourraient même ne plus vouloir se détacher de ce style… qui sait ?


 


Si c’est à une jeune personne que vous l’offrez, il y a un large choix.

Pour les jeunes filles, privilégiez les bérets basques, colorés et très tendance, les travellers et les capelines sont aussi très féminins et apportent une touche moderne. Pour des chapeaux plus classiques, le canotier est un indémodable ainsi que la cloche pour un look chic et classe. La gavroche ou les casquettes à pans seront aussi très appréciés.





Les jeunes hommes préfèreront les casquettes baseball et militaires ainsi que les bobs et les bonnets. Ce sont des accessoires qui donnent un air cool et décontracté sont très prisés par eux. Dans un style plus habillé, vous avez le porkpie et le player.





Si vous souhaitez offrir un chapeau ou une casquette à une personne plus âgée, vous avez un large choix. Pour les hommes, les caquettes bec de canard et les berets basques seront à privilégier. Pour ce qui est des chapeaux, choisissez le panama, le fedora ou le traveller, qui sont des couvre-chefs qui donnent beaucoup de prestance.




Pour les femmes, la capeline est un must-have, le canotier et le traveller sont des incontournables, avec les casquettes plates.





Où et quand sera-t-il porté ?

Il est tout aussi important de choisir votre cadeau en fonction du style de vie de la personne qui portera le chapeau ou la casquette.

Pour les personnes qui font beaucoup d’activités à l’extérieur, vous pourrez opter pour les casquettes plates ou baseball, le canotier et le trilby.




Pour les adeptes de soirées mondaines et cérémonies, penchez pour des couvres –chefs plus habillés ; le panama, le haut de forme, la capeline, le melon, le fedora ou le bibi.




Selon la saison vous aurez à choisir des matières plus ou moins chaudes.

Pendant l’hiver, les chapeaux en laine et feutre et les bérets sont tout à fait recommandés alors que les matières comme le coton et le lin sont indiquées pour l’été. En automne, le bonnet sera parfait et au printemps, des couleurs vives !




Voilà, avec ces conseils, nous espérons que vous avez une idée du couvre-chef à offrir. Le plus important est de penser à la personne qui le recevra et de chercher l’accessoire qui lui correspond le mieux.


Chapeau Le guide ultime du chapeau
Casquette, Béret
Bonnet
Designers
Capcho Coal Kopka Stetson

Sac, Accessoires
Petite Maroquinerie
Portefeuille Porte-monnaie
remonte ton pantalon !
Bretelles Ceinture costume Ceinture jean