Soldes d'été : Femmes - Hommes Livraison depuis la France, Gratuite dès $100 Retour facile au Canada, 50 jours

Printemps-été 2022, les tendances

La saison hivernale laisse petit à petit place à la douceur des températures et aux nouvelles tendances printanières. Cette saison, la tendance est à la créativité et à l'innovation dans les matières, formes et couleurs. Encore une fois, c'est l'envie de se démarquer et de tester de nouvelles combinaisons qui prend le dessus.

Cette saison, les textures et les couleurs pétillantes sont de sortie !

L'été sera chaud, dans les t-shirts, dans les maillots et dans les chapeaux. Les modèles de couvre-chefs allient à merveille le visuel et le fonctionnel pour vous combler pendant la saison printanière. Les grands gagnants sont les modèles en paille, mais aussi les bobs et les casquettes baseball. 

Un printemps aquatique

Fini le cocon de l'hiver, l'envie de sortir et de profiter des températures agréables se fait ressentir plus que jamais ! Vient le temps des premières baignades et des matières plus légères. Cette saison, on fait le choix du naturel (coton, lin/ paille) et du confort.

Un mélange gagnant entre les matières naturelles et les textures iridescentes

Le naturel, c'est bien. Mais avec des textures tout en brillance et en volume, c'est mieux. Les nuances de bleus et de verts se mixent à merveille avec des touches iridescentes qui donnent de l'originalité aux modèles. La légèreté et la fluidité sont de rigueur, tout comme l'emploi d'un motif phare des années 90, le tie&dye.
 


Le tailoring estival comme ôde à la douceur

Le tailoring a passé l'hiver et revient au printemps-été avec une ambiance à la fois chic et raffinée. La géométrie des temps passés laisse ici davantage de place aux pois et aux fleurs, mais certains looks monochromes restent pour autant androgynes et unisexes. 

Un esprit tailleur revisité dans des tonalités neutres

Dans cet esprit tailleur revisité, les teintes neutres et poudrées sont mélangées au noir pour un contraste tout en délicatesse. Côté matières, on joue sur la transparence avec la dentelle, le crochet et le plumetis. Les capelines et les panamas sont de sortie pour compléter ce look moderne et romantique.




Miser sur les couleurs franches pour remporter les suffrages

La tendance va aujourd'hui vers des modèles uniques aux influences minérales, naturelles. L'esprit bohème revisité est également présent en influence pour ce thème atypique. Il y a tout un jeu de volume et de superposition qui s'orchestre en arrière-plan pour apporter une innovation créative.

Vers un style novateur et recherché

La recherche de la matière et du volume sont poussés à leur paroxysme. Les plumes et les jeux de plissés œuvrent en ce sens. Du côté des couleurs, elles sont franches et sans détours. L'ocre se marie avec la terre battue et le bleu pour un mélange harmonieux et saisissant. Les chapeaux de paille colorés sont présents cette saison aux côtés de modèles à larges bords.



Vous reprendrez bien un peu de sorbet ?

Cet été, la tendance est à la légèreté. Place aux balades sur la plage à déguster un sorbet à la vanille. Cependant, bien que le pastel soit de retour cette saison, il a beaucoup plus de caractère qu'à l'habitude. Plus lumineux, pétillant et extravagant, il ne laissera personne indifférent. L'inspiration des années 60 et 70 est présente dans ce thème régressif. 

Un pastel qui fait vibrer votre été avec douceur

Les couleurs sont vibrantes et le jaune est présent en masse avec son aspect solaire et électrique. La recherche d'originalité se fait également via l'emploi de galons, du motif tie&dye et matières synthétiques. Le bob imprimé ou en paille ainsi que la casquette baseball viennnent compléter ce look coloré. 



S'inscrire à la newsletter
 
Suivez nous
Chapeau Le guide ultime du chapeau
Casquette
Béret
Bonnet
Sac, Accessoires
remonte ton pantalon !
Bretelles