Collections :  Femmes - Hommes Livraison depuis la France, Gratuite dès $100 Retour facile au Canada, 50 jours

Hiver 2020: Les tendances

Les gagnants sont : le Bleu et le Beige

Cette saison, la tendance est bien inscrite : beige, orange ou même marron pour les couleurs chaudes, bleu et turquoise pour les tons froids. Si vous pensiez ne plus avoir le choix. Désormais, vos hivers ne seront plus une question de gris ou de noir. 

Fini les couleurs ternes de l'hiver

Avec le beige, parmi les plus grandes influences du moment, les couleurs nudes se distinguent, avec l'apogée du blanc, du camel ou du taupe.

Mais si vous êtes partie prenante pour le goût du risque, le bleu-pétrole, le vert d'eau et le terracotta prennent place sur le nuancier du couvre-chef.


Des chapeaux à bords longs et aplatis

Aujourd'hui, on retrouve sur le devant de la scène, le Traveller avec de grands bords plats. Ce chapeau en mode "Rancher" est notamment plébiscité par les influenceuses.




S'ajoute à la tendance, le canotier, indispensable de nos étés. Désormais décliné en version d'hiver avec du feutre de laine et des bords allongés. 



  

Du Tweed & du Velours côtelé

Petit voyage en Ecosse ! Il n'y a pas que le chapeau qui se transforme cette saison. La casquette aussi fait face à des changements avec de la laine de qualité.

La mode est bien à l'Ecossaise cet Automne-Hiver.

Le motif patchwork, grande référence du milieu, renouvelle son lainage avec la laine vierge des Shetland. Une pure laine fine issue des Iles Shetland avec une multitude de combinaisons aux coloris tweedés. 

Ou encore la laine vierge certifiée Harris Tweed, issue des îles Hébrides extérieures d'Ecosse, dont le processus d'asssemblage des laines est unique, soumis à des inspections et protégé par le Parlement.



Toutefois, les grands classiques persistent par leurs nombreux avantages thermiques. Tels que la laine d'agneau (très douce et chaude), la laine mérinos(thermorégulatrice et maille fine), la laine vierge ou pure vierge pour les plus exigeants.



Docker ou Miki Breton cet hiver ?

Motifs patchwork, en cuir d'agneau ou avec de la fourrure synthétique. Les déclinaisons ne cessent de se développer pour ce bonnet d'origine marin. Imposant un style à la fois casual et décontracté.

C'est ce que nous offre la marque Française Béton Ciré, à l'empreinte à la fois très urbaine et contemporaine. Dont la spécialité est le Miki Breton.







Casquette de marin





Aux armes moussaillon ! Déclinée à l'infinie, en version laine, la casquette de marin aujourd'hui très appréciée par la gente féminine étend sa gamme pour y inclure du cuir, du velours côtelé ou du tweed.




Les classiques détournés 
 

Plus c'est fou, plus on aime ! Dans toute tendance, il y a toujours de l'atypique, de l'extravagant, bref du jamais vue. 
C'est ce qu'offre la marque Sud-Africaine née en 1935, Simon and Mary, avec des formes déstructurées et un mode d'apprêtage très éloigné des normes Européennes.

Parmi les autres formes de la saison, on y retrouve la cloche asymétrique ou encore la casquette baseball en version patchwork.



"Old but still gold"

Nos grands classiques, valent toujours de l'or. Les valeurs sûres ont toujours le vent en poupe et se parent des nouveaux coloris de la saison.

 






Vous l'aurez compris, cette année l'Automne-Hiver n'est plus synonyme de morosité mais de couleurs éclatantes et chatoyantes. Les classiques sont revisités afin de donner du pep's à votre dressing, les choix s'agrandissent et les déclinaisons se multiplient. De quoi donner du bonheur à vos petites tête  !


Chapeau Le guide ultime du chapeau
Casquette Bugatti Stetson
Béret
Bonnet
Sac, Accessoires
remonte ton pantalon !
Bretelles Ceinture costume Ceinture jean