Voici la célèbre casquette dont la forme rappelle le profil de nos chers palmipèdes. Et la comparaison s’arrête là. Avec sa coupe cintrée relativement discrète, elle englobe bien la tête et assure une allure élégante et décontractée.
Cette casquette est souvent un bon premier choix pour tous ceux qui n'ont pas l'habitude de porter des couvre-chefs. Les plus jeunes ne s’y trompent pas et l’ont adopté.
Automne/Hiver 2024-2025, les tendances
Au programme: la mode digitale, des beiges chaleureux et sophistiqués, l'élégance des années 50, ou les nuances de gris comme parfait compromis entre formel et casual
La casquette bec de canard, ou casquette duckbill fait son apparition au Royaume-Uni au XIXe siècle. Elle est vite adoptée par les hommes de la classe ouvrière aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande, et par la classe supérieure lors de manifestations sportives ou à la campagne. La casquette anglaise a donc traversé la Manche pour arriver dans notre beau pays pour parer nos têtes. Premièrement, utilisée par les hommes, le bec de canard s’est popularisé pour aujourd’hui coiffer les hommes comme les femmes.
Très prisée par les sportifs, et principalement les golfeurs qui lui trouvent une allure élégante et rétro, la casquette bec de canard confère de nombreux avantages à celui qui la porte. D’aspect à la fois précis et simple, cette casquette vintage épouse la forme de votre tête pour y ajouter une touche de vintage dans votre style. La visière qui orne cette casquette, sa souplesse et sa légèreté font bien d’elles le meilleur ami des sportifs. Que vous soyez en pleine partie pétanque, ou bien en terrasse à déguster un bon plat, le bec de canard s’adapte à toute les situations.
Au-delà des greens, elle se porte également en ville. Votre style est vintage, classique ou extravagant ? Avec plus de 150 modèles de casquettes bec de canard, de différentes couleurs et de différentes matières, vous allez forcément tomber sous le charme de l’une (ou plusieurs) d’entre elles. Mode d’emploi : Mettez la casquette sur votre tête et ça y est vous êtes élégant, à porter sans modération. Et là, l’expression “avoir vu le canard sous toutes ses coutures” prend tout son sens.